Mars Avril 2014

Après la Fantastique Dominique,

Marie Galante au Nord Est.

A cause de la direction du vent, il vaut mieux aller à Marie Galante d’abord, Guadeloupe Pointe à Pitre ensuite Belle-ile en mer, puis les Saintes en redescendant si on revient sur le coté ouest de la Guadeloupe.  Donc Marie Galante, on y fait le Carnaval, assez calme en vérité, mais bien coloré.loin Singapour

Paisible et tranquille, quelques balades à terre à la recherche de calebasses.

En se baignant, par hasard, tien un trou dans la proue du bateau !!! la rondelle qui fixait le système d’attache de la trinquette à cédé. Scotch en attendant et quelques jours au port de Pointe à Pitre Oblige.

Nous y retrouvons Georges et Coura que l’on connaît depuis Trinidad, ils ont le même Feeling que nous. Philippe répare ce trou et colmate à l’époxy (son obit……………..), pendant que je rachète une batterie (celle qui allume le moteur est « morte »), fait lessive et autres bricoles.

On reste ensuite quelques jours au mouillage en face du port et on va faire une petite nav avec l’autre Feeling. Ilet a Gosier, jolie mouillage dans les coraux, on reste 2 jrs et nous voila repartis pour

 

Les Saintes, sud ouest.

On va directement au bourg et comme d’habitude,

on reste quelques jours, à faire le tour de l’île.

Nous remontons sur la Guadeloupe, Rivière Sens, mouillage très rouleur, par contre chouette ballade en forêt, ou Philippe joue à l’artiste dans cette nature verdoyante.

Puis la plage de Malendur, à coté de Bouillante, en face de l’îlet Pigeon, réserve Cousteau, on se fait du palme masque tuba à fond, je ferais bientôt un article spécial poissons (d’avril Bien sur !!!…………)

 

Petite ballade nostalgique vers le centre UCPA de Bouillante, ou je suis venue faire de la plongée avec Karine en 2001. Ca n’existe plus, mais le petit bain nourris directement par les eaux du volcans est toujours la.

Toujours plus au nord, on remonte vers Deshaies, le vent est changeant, il faut juste un peut de moteur, le temps de croiser une famille de 3 cachalots, fantastique………………… On était assez prêt. génial.

Arrivés dans l’anse de Deshaies, Georges nous accueille en nous montrant les dauphins, un groupe d’une vingtaine, qui s’amuse entre les bateaux depuis le matin. Quelle chance d’arriver ce jour la.

Géant, Philippe va nager avec eux pendant une heure. Moi je suis punie…!!! Mééééééééé non, je descendue un peut trop bas en apnée, je me suis fêlé le tympan gauche, antibios et interdit de baignade pour 15 jours…….. La veille !!!!!!!!!!!

Phil fait des films……………………..Fantastique.

A Dehaies,  on manque Jean-Louis dit Papylou de peut (que l’on a connu à Port St Louis du Rhône, et qui nous a fournis cartes et logiciel de navigation) la météo étant très favorable pour nous pour aller à Antigua le jour suivant, et lui peut passer nous voir mais ne sais pas exactement quand très très très dommage.

En route pour Antigua, on navigue avec Georges et Coura (enfin on essaie), on se perd un peut………

 

Ancrés à Falmouth harbourg, on va visiter English harbourg, la patrie de l’Amiral Nelson qui à détruit la flotte française, espagnole et américaine en son temps.

Les maisons de l’amirauté britannique ont été très joliment restaurées.

Bars, restaurants douanes, magasins souvenir, hôtels, y siègent actuellement.

Toujours des canons hauts perchés, les Anglais en on mis partout dans les Antilles.

Aujourd’hui se côtoient au port les bateaux des plus riches.

Et les oiseaux du coin se restaurent aussi dans les restos les plus classes !!!!!

Shirley height, perché sur la montagne face aux 2 ports, et à l’ancien fort, est aujourd’hui reconvertit en steel band, et barbecue géant pour le couché du soleil du dimanche après midi.

Petite nav pour Green Island, un peut nord est d’Antigua. Face à la barrière de corail, mouillage plat, au milieu de rien d’autre que la mer et une ils sauvage en face, inhabitée.

Promenades sur les sentiers scientifiques de mon botaniste préféré.

C’est tellement chouette qu’on y reste 1 semaine.

Belle attraction toutefois, regarder les écoles de kit surf qui sont la toute la journée, et on chope internet le soir !!!!! Fantastique…

Dans nos déplacements terrestres, on à collecté des graines en tout genre, callebasses aussi, et ça m’occupe.

Arrivée à Barbuda avec un grain, forte pluie, en face de la plage.

Non, plutôt : LA PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE

D’un coté la lagune, de l’autre la mer.

15km de Plaaaaaaaaaage……………. Personne………………………….

 

On vit dans la carte postale……………………………. Encore plus que d’habitude !!!!!!!!!!!!!!!

Prise de décision, comme on prends bien notre temps pour profiter de partout, et que l’on doit redescendre à Trinidad pour mi juin, on décide donc de ne pas monter plus au nord pour ne faire que naviguer et ne rien voir. Donc on redescend à Antigua par la cote ouest. Mouillage à dickinson Bay (internet offert par les différent ressort de luxe), navigation entre les cailles et les coreaux, DeepBay. Visite de la capitale St Johns, truffée de touristes car 2 monstres bateaux de croisière sont la pour la journée. On fait du Stop, c’est assez drôle.

Puis retour à Falmouth harbourg, ou on va voir la 27èm Classic Yacht Regatta.

Ca vaut le coup d’œil. Et com d’ab, une très bonne place : au mouillage assez près des bouées chenal rouge et verte, on est aux première loges pour les voir hisser les voiles. Super. On en prends plein les yeux.

On en voit passer un qui nous rappelle étrangement la Catalonia, ancien bateau de Philippe sur le Léman !!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec laquelle on faisait la Classic de Sciez Haute-Savoie……. Nostalgie tu nous tiens……………………………….

La journée on se régale de les voir en « race », le soir, tour du port et sa marine ancienne.   On en profite ensuite pour picoler, manger et danser à l’œil, au frais du plus gros sponsor Panerai, montres Swiss made. Merci.

Trop de détails superbes.

On se bouge évidement, on grimpe les montagnes pour mieux les voir évoluer,

et passer les bouées.

Retour au pré à tirer des bords.

Tout ça pendant 3 jours, de ballade dans la nature très sèche à cette époque, et surveillés de prêt par de drôles de cactus !!!!!!

En résumé, on s’est bien éclatés.

Demain Lundi 21 avril reprends la mer pour la Guadeloupe Deshaies, une journée de nav.

A tout bientôt à tous on vous embrasse.

A oui, j’allais oublier….. Plus de tabac, plus de cigarettes…………………… Je picole trop de rhum et Je pete les plombs !!!!!……. Avant de griffer et mordre Philippe, je part dormir dans le dingui…………..!!!!!!!!!!

Sans commentaires……………………

Depuis j’ai repris un peut (shame on me) !!!!!!!!!!!!!!!! Mais je n’ai plus envie de meurtre…..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>