Canaries Lanzarotte

Tout d’abord Bonne fête à Tous, c’est la Toussaint.

Une belle traversée, Gibraltar les Canaries, en 5 jours 15 heures avec un vent soutenu une mer moderate du vent d’ouest les premiers jours au prés pour prendre bien large vers un coin que je connais déjà ou j’ai vu ma première tempête et on a laissé génois on sens souvient toujours surtout que c’est au génois que l’on descend l’Afrique avec un record de 130 M en 24 h bonard  on tire 4 bords dans une belle houle de nordouest c’est vers les 30 derniers mille que ça devient plus chaud terreterre puis graingrain on vois plus rien j’ai range mon précieux génois pour une trinquette et 2 ris c’est en voulant aller prendre un ris dans cette inestimable trinquette pour en faire un foc que ça devient violent on affale tout à sec de toile on se laisse aller dans la houle et les grains tranquillement à 6 nœuds, c’était sans connaître les capacités de ce bateau qui lorsque on y revu claire nous a amène dans son sillage phosphorescent dans un mouillage au milieux des volcans.

Dans le monde entier on retrouve ces cairns au dessus de toute montagne, les volcans ni échappent pas.

Entre la Muele de contenedores de puerto Marmoles, Puerto Naos et, en face du Castillo de San José, c’est nous, au mouillage.

Petite visite au Musée d’art Contemporain qui se trouve dans ce Castillo, retapé par César Manrique, artiste Canarien qui à son époque à sauvé et mis en valeur le patrimoine artistique de Lanzarotte. Il a interdit que l’on construise des immeubles de plus de 3 étages sur toute l’île, afin d’en préserver son paysage. Tous les ports, à leur entrées, possèdent leurs statues de fer dressées a coté des feux rouges et verts, Signées Manrique.

 On croque la vie et le Nuages par les deux bouts………………………..

 Profitant d’être a proximité des chantiers, on bricole, nettoyer (les outils qui rouilles), démonter (le taquet qui à du jeux), resserrer (tous ce qui passe devant tes yeux comme boulons, vis etc…), vérifier (l’anode sacrificielle), changer (celle ci), fabriquer (un hamac à légumes), mettre des leds au plafond (sacré économie d’énergie), sans parler du P’tit Nuages qui n’a toujours pas retrouvé de rame fonctionnelle. Tels sont les devises des marineros au port.

Tous les métiers sont à bord : mécano, électro, plombier, pêcheur, coiffeur, barbier, arracheur de dent à l’occasion. Chef de projets : on compte bien faire notre propre sel et sécher nos poissons. Cuisto, barman, livreur, rameur, goûteur (eau douce ou salée en fond de cale ?), astronome, météorologue, photographe, ferblantier, couturier, touriste à l’occasion…………….

Bienvenu au club des Sans Dent (aussi des Fendents)bil y a des forum de nouvozamis

Comme z’avait la dent qui bouzait depuis un petit moment fa me tapait sur les nerfs (pas idée! découvrir un nerf dans les dents)  Comme z’avait peur peur de tirer d’un feul coup zâi tiré tout doufement fans m’arrêter crikcrok la dent dans les doigts un nouveau fourire ze peux croquer la vie ze revis.

Visite aux Jardins de Cactus, érigé par César Manrique (il est partout présent), très bel endroit, paisible et piquant !!!!!

En passant par quelques oiseaux locaux, qui pour certains n’on pas peur des épines…..

Quand on fait de l’Internet au bar local, bien sur on consomme local : tapas, pizzas et autres hamburgers. Mais ne pas croire que l’on se nourris mal. Menu du soir : tomates chèvre frais huile d’olive basilic, accompagnées de sa salade levurée, avec oignons raisins secs, émincé de poivrons, et tartinette de crème de sésame. Tout ça servi avec un petit vin rouge local. **** Dirait Michelin et on soigne les couleurs et la présentation………….

 Entrée des Cueva de los Verdes, tunnels de lave qui datent de la grande éruption de 1730, long de 7km !!!!!!! Superbement incroyable. Les habitants du coin s’en sont servis lors des invasions de pirates et de marchands d’esclaves arabes, et d’abris lors d’éruptions. Actuellement 2km de visite, une salle de concert à l’acoustique démentielle (aucune humidité, pas de stalagmites ni tites), boite de nuit à l’occasion et un laboratoire scientifique qui étudie le sous sol et l’activité volcanique.

Pas facile les photos en tunnels…..

Sortie, ou je vois que les plantes que j’ai à la maison sont les même, un ptit peu plus ptite.

Le marché du samedi a Arrecife, ya tous les légumes et fruits. Courges, citrouilles, courgettes, patates, poireaux en même temps que avocats, basilic, tomates, mandarines, oranges, mangues etc………………………….. Accompagné de l’orchestre local.

 Changement de mouillage, plus à l’intérieur du port, pour ne pas chopper la houle du sud, pendant le coup de vent du sud. IL pleut sur Lanzarote il y aurait donc de l’eau sur la lune….

 

Une réflexion au sujet de « Canaries Lanzarotte »

  1. hello

    j’ai reçu un spam par mail avec ton adresse, voici le contenu:

    Bonjour,

    Comment vas-tu ? j’espère que je ne te dérange pas ?
    Dis-moi, où es-tu en ce moment ? Je suis en déplacement hors du pays
    et j’ai sérieusement besoin de ton aide.
    Contactes-moi par mail uniquement (je suis injoignable via
    téléphone), surtout je veux que ça reste discret.
    Dans l’attente de te lire.

    Mr Zufferey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>