Ibiza –

La Citadelle vu du bateau taxi qui traverse la rade toute les demie heures.

Vent d’Est très fort amène l’eau au port !!!!! Ca déborde, il va bientôt avoir les bateaux dans les restos !!!!!!! Pas content d’ailleurs le restaurateur Spaghetti……………..

Les gars on fait les courses, des Artistes………..

La fille, incorrigible, fait les poubelles pour trouver des trucs…………… Non la rame on l’a achetée, car un soir de grand vent et de saoulographie intense, on en a perdu une……….. C’est des choses qu’arrive ma brave Dame…………………

Foto Foto…………..

Couché de soleil sur le port d’Ibiza, on s’est pris une bonne rincée après.

 La rade Ibizzzza by night,

Tout ce que Pascale voulait acheter………………

Désolé, pas de photo de la fièvre du samedi soir au Pacha, Monstre Boite de Nuit (allez voir sur le site El Pacha Ibiza avec David Guetta, et vous vous rendrez compte………….). 1000pers musique à fond…….. et 4, 5 salles, on ne sait pas, on a pas eu le temps de tout voir……. Ressortis vers 7h du mat… La faute à Xavier!!!!!!!!!

intéressant les meures en boite les gens mettent leurs plus beaux habits ,on ne peut pas se parler alors on roucoule comme un pigeon  et on ressort avec une fille moi c’était ma femme

J’en ai trouvé des photos….. Voilà à peu près nos têtes au ptit matin !!!!!!!!!!

Qu’est ce qu’on se marre avecl Pentax. merci les amis.

Le matin du Dimanche 30 septembre, à l’aube de 13h !!!! On se prends une bonne pluie sur la tête, histoire de nous réveiller un peu, on part, direction les côtes Espagnols, cap sur Cabo de Pallos, avant Cartagène. Phare de Isla de los Ahorcados, entre Ibiza et Formentera.

Ici, pour les initiés pas de commentaires, et pour les autres, nous sommes à 0°00.001 Est.

Puis 0°00.000 West, On vient de passer le méridien de Greenwich

0°00.001 Nous voilà complètement à l’ouest……. Apéro……….

Cabo de Palos, de nuit, pas facile. Monstre courant qui nous recule et bien sûr le vent viens de là où on va !!! Moteur (on va pas y passer la nuit) après avoir essayé 3 fois de tirer des bords qui nous ramènent au point de départ… Tout çà bien sur en plein milieu du rail à pétroliers, portes containers et autres, histoire de s’amuser un peu !!!! Ca fait pas rire Pascale … Parce que, tu les vois tout petit comme ça,

Le temps de deviner la course du bateau, tu les vois grand comme ça………….. Imagine la nuit !!! Tribord Vert, Babord Rouge, il vient d’où et il va où ??? C’est du boulot, et de nuit, et pas de RTT.

Après on se paye pétole pas de vent…. Couché 10h, relevé 1h du mat, recouché 4h, et ainsi de suite.

Et pas chaud par ici, et on approche de Gibraltar petit à petit et ils nous amènent leur frog les Anglais !!!!!!!!!

On a le temps d’observer : le coucher du soleil, le levé de la pleine lune, le levé du soleil, le couché de la lune.

Concentré, au aguets du moindre signe de brise……………..formation lacustre

 Et on recommence Les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!! les couleurs!!!!!!!! comme dirait Philippe.

 

Le CAP !!! Le cap j’te dis………… LE CAP

une photo d extraterrestre le rapport devrai suivre

La Sierra Nevada en fond.

Nos tomates, concombres, fraises et autres sous des milliers de serres et tunnels.

On met le rapala pêcheur comme d’ab, et on espère…… Ou la, la la la la la……… Une touche…. C’est gros………. C’est dure à ramener…….. Mais c’est quoi ?????????????????

Ca alors, un Fou…………………… No fish today, on va bouffer du Fou……………….

Mais non, pas d’inquiétude, le Fou à pris le rapala siffleur pour un poisson (évidemment c’est fait pour ça !!!) mais rien de grave. Il s’est pris un hameçon dans une patte et s’est empêtré les ailes dans le fil ¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fallait pas acheter le rapala au rayon jouets………… A dit Philippe……………… On à dépêtré le Fou et on l’a relâché, il allait super bien. Parti sans dire merci………

Bon la on est un peu fatigués, pas beaucoup de vent, on fait du moteur ou alors on avance à 2 ou 3 nœuds et ça va pas vite !!!!!!!! On mouille à Almerimar pour la nuit. Repos, on est partis dimanche et nous sommes mercredi soir : 4jrs et 3 nuits.

Les couleurs………… 

Scéance photos rien que pour vous tous.

 

Petite halte a Caletta de Velez, bon port de pêche, chaluts à volonté. Marché le samedi matin. Direct du producteur tout à 1€ le kg : tomates, concombres, mangues, 3€ 5kg mandarines…………..

 A Caletta on s’est pris une mini marée noire fond de port, les inondations on fait pas mal de dégâts autour de Malaga, ramenés beaucoup de poubelles en mer …………On a croisé des zones avec des bambous flottants qui faisait des km2.

 

Départ à 6h du mat pour Gibraltar, sous le brouillard qui pisse. Les Anglais on même réussi a importer leur fog…………….. Le Radar en veille, il y avait des bateaux partout, mais invisibles.

 Arrivée sur Gibraltar avec le soleil perce.

 L’oiseau sur le brise lame, digne d’une carte postale… Il fallait le voir, hein dit ?

Punta Europa.

Et pour nous souhaiter la bienvenue, une poignée de dauphins nous accompagnent dans la rade.

Des gros bateaux partout………………..

Vidange faite en arrivant on fête les 100 heures de moteur..

 Le fameux rocher de Gibraltar foggy total à l’Est, d’où on est venu.

Et dégagé à l’Ouest, là où on va.

Mer de brouillard comme sur Cluses en hiver………. Celui là pisse et poisse…..

Le continent Africain en arrière plan Djebel Sidi Musa 800M

Toute l’histoire de ce rocher…..

Le touriste moyen ici est en général propre. Nous sommes au royaume sa Majesté…… Les singes, habitants de ce bout de cailloux, sont nourris et protégés………… Pas assez peut être…..

49- Singes divers.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Ibiza – »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>