Février 2014

 

1- Accueillis par la sterne rieuse

2- Un petit tour à St Pierre, ancienne capitale Martiniquaise détruite en 1902 par l’éruption de la Montagne pelée juste au dessus….

3- Visite de l’ancien théâtre (construit en 1786), du fort et autres ruines qui datent du temps de l’esclavage…………………. L’endroit est chargé d’histoire.

4- Visite des fonds marins aussi, sur fond de montagne pelée sans nuages (très rare).Essaies infructueux de chasse sous marine………..

5- Et c’est l’époque du Carnaval.

6- Tout le monde s’entraîne dans son village respectif.

7- Qui a dit qu’ils avaient la grosse tête ?

8- Ca y est, on quitte la Martinique pour aller en Dominique. Dans le canal, mer calme, incroyable, peu de houle, pas de crêtes blanches…  On fonce à 7, 8noeuds, super.Tout soudain une traînée de crêtes blanches, et il y en à sur une grande distance, au loin, et ça se suit…….

9- Fantastique. des milliers de dauphins, qui mènent leur route et remontent le canal.

10- Incroyable tellement il y en a. Un troupeau des mers. Magique………………

11- Terre, terre. Roseau, Dominique, mouillage plat et très calme, abrité par les hauteurs. Mal choisi notre jour pour aller faire un trek, il pleut beaucoup en montagne, brouillard partout le matin, ça se dégage l’après midi et on visite la nature luxuriante.

12- Des chutes d’eau partout. A gauche c’est une source, et à droite une rivière.

13- Eau de source et de pluie pour arroser la nature débordante,

14- Et sources chaudes ferrugineuses, ça vient direct des entrailles des volcans, c’est bon pour la peau…………………….

15- Eglise locale, les fleurs poussent à foison, c’est bon pour la décoration……………….

16- Roseau et la pointe sud de l’île sont réputés pour voir passer les baleines, soit disant toute l’année. Bon, nous on à vu des dauphins a foison, on ne peut pas tout voir non plus !!!! Donc on étudie les ossements des sperm wales …………………

17- Flore et faune aquatique à la plage de Champagne,

18- ou le centre de la terre nous explose ses bulles à l’extérieur, mais sous marin.

19- On rencontre Marcus, qui fait la sécurité du mouillage, et viens boire des rhum avec nous le soir. Il nous amène chez lui, en haut de la rivière qu’il faut traverser pour y aller, et le raidillon après est d’enfer à grimper un jour de pluie……………… C’est de la haute montagne !!!

20- Vu de la maisonnette, pas de terrassement, tout est sur pilotis, et tout est apporté à dos d’homme.

21- Marcus nous déterre du gingembre frais.

22- Le lendemain on va voir son fils qui habite encore plus haut, taxi, et nous voilà dans les jardins ou tout pousse…………. On a même vu des framboises et des fraises !!!!!!! Entre les pamplemousses et salades, café, ganga, goyaves, bananes, corossols, citrons vert etc……etc……… Fantastique.

23- Fruits et légumes, le bateau est plein……………..

Génial ses escapades accompagnées du ptit gars du cru.

 

Ballade dans la mangrove d’eau douce, guide obligatoire dans l’indian river, décor du fameux film Pirates des Caraïbes. 

De nombreuses scènes de ce film on été tournées en Dominique, plus sauvage que les autres îles. 

Les racines sont délirantes et on fait de l’art 

Vision de notre home sweet home.

BONNE ET HEUREUSE A TOUS

Bonjour à tous, voici Nuages de retour
pour vous
nos fans
que nous remercions grandement

BONNE ANNéE
BONNE SANTé
ET QUE LES VENTS VOUS SOIENT FAVORABLES

Si vous regardez ce blog c’est que vous possédez internet, donc vous avez forcément installé Google Earth, ce qui vous permettra de visualiser ce bel

Itinéraire :
Retour de nos magnifiques contrées Franco-Suisses où nous avons puisé à votre Amour à tous, nous voilà dans le chantier naval de Chaguarama.
Je vais passer les détails de beaucoup de choses, sinon je vous écrit un roman, et connaissant votre manque précieux de temps, vous ne regarderez, de toute façon, sans doute que les photos…… Puis,
Partis de Chaguarama (Trinidad), on va à Grenada quelques jrs à St Georges Harbourg, puis Molinière Point, Halifax Harbourg. Plus au nord St Vincent et les Grenadines direction Carriacou Tyrell Bay, Saline Island. Remontez encore à Union, les Tobago Cays, Canouan.
Puis on va chercher le ptit Cousin Eric et Chantale à Young Island, sud de St Vincent. Avec eux nous allons à Mustique, l’ile aux milliardaire…. Puis Tobago Cays, Little St Vincent et Little Martinique. Super Soirée à Union ou se déroule la Full Moon Party. Puis on reviens sur Fort de France, pressés.
Et nous voilà en Martinique pour les fêtes. Noël soirée Privée on board rien que nous deux. Le matin du 31, Philippe se fait arracher une dent donc tranquille on the night…
Puis on attends Nathalie et Christophe de Genève (Tof n’arrive jamais…. passeport Périmé depuis 4 jrs !!!! dommage…) Mais Nath à plus de place dans la cabine et j’ai trouvé une copiiiiine, enfin.
Retour aux Grenadines de St Vincent Tobago Cays, c’est trop beau, on en fait profiter tous les invités. (y’en a qui pleure…)
Toujours du vent, force 5-6, réparation de la trinquette qui souffre du près, et moi aussi…… Je souffre et je répare……
Retour Martinique pour hélas ramener Nath. Bouhouhouh.

C’est vraiment super de recevoir des amis dans notre univers.

AVIS A TOUTE LA fAMILLE, LES AMIS,
POUR UNE CROISIéRE AUX ANTILLES SUR NUAGES,
LE CALENDRIER DES RéSERVATIONS EST LOIN D’ETRE PLEIN
Nous contacter par mail, sans les espaces : p a s c a l i t a . r e n u a g e s
@ y a h o o . f r

Quelques jours au Marin oblige car il faut changer les joints de la pompe eau de mer du moteur (ça fuit beaucoup trop et l’inondation nous guette…
Il faut aussi redémonter le guindeau, la goupille s’est de nouveau fait la malle… (Phil est fatigué de remonter l’encre à la main…). Une nouvelle chaîne pour notre bonne ancre Delta, nous voila à présent à la Grande Anse d’Arlets ou on palme mask tuba dans l’aquarium avec les tortues, et bricoles à faire sur le bateau. On est en vacances…

Calendrier de Philippe :
Lundimanche, Mardimanche, Mercredimanche, Jeudimanche, Vendredimanche, Samedimanche

BON DIMANCHE A VOUS TOUS

En vrac Quelques photos à l’appui.

Avanti el Molky

Un thon sous la plateforme pétrolière « Ibiscus » le jour de mon anniverssaire…..Ibiscus

Pélicans de ChaguaramaSortie se notre maisonNuages au reposEn plein boulotOn range les speed boats en étage, ca prends moins de place….Vue du mouillage à ChaguaramaVikings à  trinidadEn réparation au dessus du mât….Le plouf c’est Philippe qui plonge….Bain d’eau douce, c’est si rare.
Grenada, ils sont en pleine récolte des noix de muscade.Fleurs fanées, Pascale se foule la cheville…. Enfin on peut se rebaigner…..Halifax harbourg Grenada, on se fait encercler par les pêcheurs qui nous remonte l’encre et nous vire pour une demie heure !!!!! Assez drôle !!!!Statues sous l’eau, c’est un artiste Japonnais, à Molinière point à GrenadaVue de la merMessieurs Les pélicansUnionUnion les vendeuses de douceursVu de la merEncore couché de soleil
1ère langouste
Young IslandYoung IslandYoung Island St VincentMustiqueNotre lieu préféréTobago en vrai peu de bateaux au mouillages
Petit St VincentFaune localeEric et Chantale heureux…..toujours fidèles au poste
Viva Switzerland à la mer…….Vue de la fameuse Ile déserte
Union vu de loinEt Nath, telle la sirène sur l’ile privée Petit St Vincent, Heureuse……Flore localeCouché de soleil localBain de boue sulfureuse à la souffrière  two Piton Ste LucieTout ce que Pascale voulait acheter…………….Même les bateaux fêtent Noel Et nous aussi…………..Pendant la pluie et le beau tempsOn s’entraine déjà pour le carnaval
Et ceci depuis tout petit……Pendant que les jeunes adultes s’entraînent au soundChouette, c’est notre prochain bateau……Mouillage du Marin, sud Martinique. Petit jeux : trouver notre bateau
Notre transport en commun !!!!!